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9,1 / 10

ENTROPY EDITION

Parties centrées sur

la géopolitique et la propagande

"LE MEILLEUR DE CE QUE CE JEU PEUT OFFRIR"

KOMRAD TRUCK

"la partie de stellaris la plus fun a laquelle j'ai joué"

SINGULARITY

""UN CONCENTRé DE DIPLOMATIE ET D'INTRIGUE ! 10/10"

E3PO

PROCHAINE PARTIE : GPO ENTROPY V

10 11 & 12 FEVRIER 

25 joueurs

2200 - 2230

ère des découvertes

PAS DE GUERRES

2230 - 2250

ère de la diplomatie

IMMUNITéS CONTRE LES CONQUETES ET VASSALITION FORCéE

2250 - 2270

ère des rivalités

IMMUNITéS CONTRE LES CONQUETES

2270+

ère de l'entropie

 PAS D'IMMUNITé

PROCHAINEEDITION

IMMUNITéS

Les Empires bénéficient d'une immunité en fonction de l'ère. On perd son immunité dans l'un des cas suivants :

 

- Quand on est hors de la communauté galactique ou hors la loi

- Dès le moment ou on lance une guerre offensive

- Quand a on été déclaré crises au sénat

- Quand on est en fédération

- Quand on est Overlord

- Quand on est un vassal spécialisé

- Quand on est une megacop criminelle, pour les empires chez qui la megacorp a des succursales (et ses alliés). Dans le cas d'une guerre offensive contre une megacorp, au moins l'un des attaquants doit avoir une megacorp criminelle chez lui.

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FEDERATIONS ET VASSAUX

- Les tributaires et vassaux comptent comme 1 membre dans une fédération

 

- Le nombre maximum de membres d'une fédération commence à 2, et peut évoluer grâce à des résolutions au sénat (de 0 à 4)

 

- Le nombre maximum de vassaux commence à 2, et peut évoluer grâce à des résolutions au sénat (de 0 à 4)

DES PARTIES IMMERSIVES

Attention portée au lore, aux visuel et aux RP des empires pour plus d'immersion. 

Le mod Diverse Room est inclu dans le mod, il permet de choisir un fond plus immersif et mieux identifier les joueurs. 

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Propagande Galactique

Ces GPO se déroulent sur Discord, sur lequel un canal écrit permet aux Megacorps de publier des "news", pour que les joueurs puissent faire de la propagande tout en restant anonyme. 

Seules les Megacorps ont une "carte de presse" pour publier dans ce canal, et tout Empire peut négocier une publication avec la Megacorp de son choix. 

Les Megacorps ne sont pas obligés de garder l'anonymat de leur clients : choisissez celle avec la meilleur réputation ou qui partage vos intérêts géopolitiques 

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REUNIONS DU SENAT

Ces règles visent à rendre le poids diplomatique plus intéressant et stratégique.

Tout joueur peut demander une réunion d'urgence au sénat en précisant l'ordre du jour. Le jeu est en pause lors de ces réunions. ​

Les durées au sénat sont réduites de moitié. 

Le nombre de membres d'une fédération et le nombre de vassaux sont votés au sénat.

De nombreuses résolutions du mod New Galactic System ont été ajouté. 

REGLES

Pas de prise ni de bombardement de la capitale lors de la première guerre

Origines interdites : Protégés, Terrain d'Entente, Hégémonie, Colonie Perdue & Fief Imperial

Pas d'empire Total War (Purificateur Fanatique, Exterminateur Déterminé, Assimilateur, Essaim Dévoreur )

Interdiction de jumper dans un territoire ennemi à plus d'une hyperligne d'un systeme que l'on contrôle (spatioport + planète)

Interdiction de détruire une encave, sauf enclaves militaires

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CRISES

- On ne peut choisir le perk de la crise uniquement si on a été déclaré crise au senat, ou si un vote a été soumis au sénat à votre encontre...

- Détruire la galaxie via l'ascension est bien sur interdit.

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Bonne conduite 

Seul le host peut mettre en pause. 

 

Claims en ligne. Si vos claims ne sont pas en ligne, vous devez rendre les systèmes qui ne sont pas en ligne une fois la guerre terminée.

Pas d'assimilation des vassaux s'ils sont joués par des humains

 

Pas d'exploits 

Interdiction de louer les flottes maraudeurs

Pas de clicbait

Possible de créer un vassal AI à condition qu'il n'ait pas la diplomatie indépendante

MODpack

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