Mises à jour de la Bêta 3.0.3

Bonjour à tous

Merci pour l’énorme participation à la branche bêta 3.0.3 et pour tous les retours que vous avez fournis.





Cette semaine, nous allons parler de quelques changements supplémentaires que nous prévoyons d’apporter dans un avenir proche à la branche bêta 3.0.3 concernant de nouvelles mises à jour d’équilibre, l’IA, et plus encore. Il s’agit là d’un aperçu de certains des éléments qui figureront dans les notes de mise à jour complètes et non d’une liste exhaustive.


CORRECTION DE BUGS ET ÉQUILIBRAGE

Des corrections de la fin de la chaîne des précurseurs de Cybrex à la correction des coûts de désactivation des décrets, nous avons corrigé un certain nombre de problèmes que vous avez trouvés et signalés pendant la bêta. Merci de signaler les choses dans le forum des rapports de bugs.

En ce qui concerne les changements économiques, l’un des thèmes communs dans les commentaires a été que le nombre d’emplois dans le jeu est trop élevé, et nous sommes d’accord. Les employés de bureau sont particulièrement connus pour cela, puisque dans de nombreux cas, vous préféreriez qu’ils soient au chômage et qu’ils occupent un poste plus intéressant ailleurs dans l’empire. Nous prenons quelques mesures préliminaires pour réduire le nombre d’emplois et changer les choses pour se concentrer sur l’augmentation de la productivité.

Voici quelques-uns des changements que vous verrez bientôt :

  • [Équilibrage] Réduction de 40% du nombre d’emplois de bureau fournis par les bâtiments et les districts.

  • [Équilibrage] La valeur commerciale des employés de bureau a été augmentée à 4.



  • [Équilibrage] Les bâtiments qui augmentent la production de ressources de base et ajoutent des emplois aux bâtiments ou districts producteurs de ressources de base (grilles énergétiques, usines de purification des minéraux, etc.) augmentent désormais la production de base des emplois concernés de 1 ou 2 en fonction du niveau, au lieu des modificateurs précédents. Les empires de machines obtiennent toujours les emplacements de district de ressources supplémentaires comme auparavant.


Oui, le « bétail » compte comme un « travail produisant de la nourriture ». (Ou des minéraux, pour les Lithoïdes.)

[Équilibrage] Les bâtiments de production (usines et fonderies) n’empêchent plus les autres d’être construits sur des planètes autres qu’Ecumenopolis, et n’ajoutent plus d’emplois aux districts industriels. En revanche, ils augmentent de 1 ou 2 la production de base des emplois produisant des alliages ou des biens de consommation, avec une augmentation correspondante de l’entretien.


L’équilibre entre le nombre de tâches et leur résultat sera une tâche permanente, attendez-vous à ce que les futures mises à jour apportent des changements supplémentaires.


MISES À JOUR DE L’IA

Nous effectuons quelques mises à jour qui apporteront des changements significatifs au comportement de l’IA qui devraient améliorer l’efficacité des adversaires IA, ainsi que des changements pour réduire l’impact sur votre empire si une IA devait prendre le contrôle de votre empire pour une courte durée en multijoueur.

Ces changements permettent à l’IA de se concentrer davantage sur la stabilité économique et d’améliorer certains comportements liés à la recherche, mais il s’agit également d’un processus continu qui continuera d’être mis à jour dans les futurs patchs.

Nous mettrons en place un sujet sur le forum une fois que la version 3.0.3 de l’IA sera en ligne, afin que vous puissiez nous dire ce que vous pensez de ces changements.


CROISSANCE DE LA POPULATION

Nous continuons d’apporter des ajustements aux systèmes actuels de croissance de la population dans le jeu, et nous étudions des changements supplémentaires. Certaines d’entre elles sont toutefois des initiatives à plus long terme. En attendant, nous ajoutons actuellement une fonctionnalité de qualité de vie réclamée par de nombreuses personnes.



Une option pour la Croissance Logistique et la Croissance requise dans la configuration de la galaxie.



Ces curseurs vous permettront d’ajuster les variables liées au bonus qu’une planète peut fournir par le biais de la croissance logistique et le montant que la croissance des populations augmente par population d’empire en utilisant des curseurs dans la configuration de la galaxie au lieu de devoir modifier les définitions ou utiliser un mod pour le faire. Veuillez noter que ces curseurs peuvent avoir un impact majeur sur les performances et l’équilibre. Les sauvegardes existantes utiliseront les valeurs par défaut. (Qui peuvent elles-mêmes être remplacées dans les définitions).



C’est tout pour cette semaine. Puisque nous sommes actuellement dans une cadence de post-lancement (et que jeudi prochain est un jour férié en Suède), le prochain Dev Diary sera dans deux semaines, le 20 mai.


A bientôt.


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout