Posts du forum

draque
15 oct. 2021
In Propositions en cours
Problème: Les civismes qui donnent un total war sont perma-ban car pouvoir faire la guerre sans prix en influence est un avantage extrêmement puissant. Solution: Retirer le total war de ces civismes. Le robot assimilateur est probablement le seul qui devient jouable sans plus de modification car les autres total war offres des bonus militaire exagéré. Mais retirer le total war donnent la possibilité de discuter sur les avantages et inconvénient de ces civismes pour voir s'il serais intéressant de les rééquilibrer ou non.
0
1
14
draque
13 oct. 2021
In Propositions en cours
[Proposé par WorldEdit] Problème: Sur une grande GPO, il y a des joueurs de tous les niveaux. Souvent, l'état d'un empire entre un joueur de rang amiral est à des années lumières de celles d'un commodore, qui lui-même est à des années lumières de celui d'un joueur débutant. Ceci génère que les débutants ne survivent pas les premières guerres entre 30 et 60, car la meta fait en sorte que conquérir la capitale de quelqu'un d'autre est le moyen le plus rapide de scale, et donc que les autres casus belli hors conquête ne sont pas compétitifs. Solution: Rendre le tribut et le vassalage plus intéressants en générant plusieurs types de vassaux/tributs selon les situations. Spécificité: tribut classique : Un peu d'énergie et de minerais tribut énergie : Beaucoup d'énergie tribut unité : De l'unité tribut punitif : de la science / de l'influence et de l'alliage tribut récompense : bonus overlord-protectora et gains d'influence pour l'overlord. Le tributaire ne paye rien
1
3
26
draque
13 oct. 2021
In Propositions en cours
Chaque post doit suivre le format suivant : Problème: Description du problème à résoudre Solution: (optionnel) Votre proposition pour résoudre le problème. C'est mieux si la solution est concrète mais une piste de solution reste acceptable Spécificité: (optionnel) Les détails technique pour résoudre le problème, ce qui sera implémenté par les moddeurs. Les tag suivants serons aussi utilisé dans les titres : [new] nouvelle proposition [rejeté] Les problèmes n'en est pas un ou n'entre pas dans le cadre d'un rééquilibre compétitif. [rejet technique] Le problèmes existe bien mais ne peut pas être résolu par nos modeur. [problème validé] Le problème existe et ont est d'accord qu'il faut le résoudre [solution validé] Une bonne solution au problème a était trouvé [détail validé] Les détails de la solution sont validé [détail implémenté] Le résultat est actuellement dans le mods de rééquilibrage.
0
0
7
draque
13 oct. 2021
In Propositions en cours
Problème: Les armes de base sont très déséquilibré. Les protons étant l'exemple le plus flagrant. Il faudrait qu'à tech égale, seul le choix des défenses permette de définir la meilleur arme. Cette proposition se concentre sur les armes de bases, c'est à dire laser et cinétique. Les armes spécial sont ne sont pas considéré (Missile, chasseur, disrupteur, etc...) et sont laissé pour une autre discutions. Solution: Un modèle d'arme S, M, L et X pour les lasers et les cinétiques avec les même caractéristiques sauf les suivantes : +50% de dégâts dans leur domaine et -50% dans l'autre domaines. Aucun bonus/malus pour la coque. Spécificité: Modifier les lasers pour avoir les mêmes stats que les cinétiques. Modifier les armes L et X pour avoir les stats des cinétiques et uniquement +-50% de dégats.
0
1
28
draque
13 oct. 2021
In Propositions en cours
Problème: Les empires gestalt ont un bonus de +2 à l’encryptions. Bien qu’intéressant pour du roleplay, il n'y a aucune raison à ce bonus pour du pvp compétitif et ça pose problème si ont souhaite que l’espionnage prennent une vrais place en pvp. Solution: Retirer ce bonus. Spécificité: Le fichiers common\ethic\00_ethic contient le bonus ligne 2530. Normalement, la supprimer suffit.
0
2
22
draque
13 oct. 2021
In Propositions en cours
Problème: Sur une partie classique, la victoire militaire est la seul possible. Par conséquence, toute les stratégie ont pour but de renforcé la puissance militaire à terme (même le rush science). Pour diversifier les façon de jouer, il me semble important que des gameplay non militaire puisse apporter la victoire. Solution: Ajouter une tech ou une série de tech qui une fois fini apporte la victoire. L'avantage d'une série de tech, c'est que chaque niveau fini peu être annoncé à tout les joueurs pour les prévenir d'une tentative de victoire scientifique. Spécificité: Ajouter 3~5 tech qui coute très chers (valeur à définir) et qui n’apporte aucun avantage. Les interdire à l'IA ? Ajouter un avertissement global quant un empire fini une de ces techs. Ajouter un script pour que finir la tech fasse gagner la partie. La valeur de la tech est à définir et devrais être équilibré avec un réglage de partie spécifique. Par exemple, pour un coût de tech a 0.75 et une fin de partie en 2350 (victoire au score à cette date), la victoire scientifique ne dravais être raisonnablement possible qu'entre 2330 et 2350.
0
0
26
draque
12 oct. 2021
In Propositions en cours
Problem: Sur une partie classique, la victoire militaire est la seul possible. Par conséquence, toute les stratégie ont pour but de renforcé la puissance militaire a terme (même le rush science). Pour diversifier les façon de jouer, il me semble important que des gameplay non militaire puisse apporter la victoire. Solution: Modifier le calcule du score de victoire final pour qu'il sois une option intéressante pour finir une partie. Notamment, les éléments suivant devrais être retiré du score final : Technology Level: Devrais permettre une victoire scientifique, donc doublon. Number of Systems: Effet visible dans le score économique. Number of Colonies: Effet visible dans le score économique. Number of Pops: Effet visible dans le score économique. Federation: pas de rapport avec la victoire économique. Crisis Ships Killed: pas de rapport avec la victoire économique. Relics Collected: trop aléatoire. Concrètement, seul la puissance économique et la valeur des sujet serais conservé. Cette proposition par du principe qu'une date de fin de partie est réglé sur une date atteignable sur la durée prévue. Par exemple, 2350 pour une partie d'un soir.
0
0
59
D

draque

Plus d'actions