[Proposé par WorldEdit] Problème:
Sur une grande GPO, il y a des joueurs de tous les niveaux. Souvent, l'état d'un empire entre un joueur de rang amiral est à des années lumières de celles d'un commodore, qui lui-même est à des années lumières de celui d'un joueur débutant. Ceci génère que les débutants ne survivent pas les premières guerres entre 30 et 60, car la meta fait en sorte que conquérir la capitale de quelqu'un d'autre est le moyen le plus rapide de scale, et donc que les autres casus belli hors conquête ne sont pas compétitifs.
Solution:
Rendre le tribut et le vassalage plus intéressants en générant plusieurs types de vassaux/tributs selon les situations.
Spécificité:
tribut classique : Un peu d'énergie et de minerais
tribut énergie : Beaucoup d'énergie
tribut unité : De l'unité
tribut punitif : de la science / de l'influence et de l'alliage
tribut récompense : bonus overlord-protectora et gains d'influence pour l'overlord. Le tributaire ne paye rien
Mon objectif n'est pas de permettre aux débutants de rattraper leur retard. Mon objectif est de leur permettre de survivre lors de grandes parties organisées, survivre assez longtemps pour pouvoir apprendre quelque chose et devenir plus fort dans les parties suivantes et booster la communauté de manière générale
L'objectif de ces types de tributaires est d'encourager les joueurs les plus forts à penser de cette façon, à permettre aux gens de jouer longtemps pour qu'ils puissent s'améliorer